lundi 9 mars 2015

C'est reparti





Bonjour à toutes et à tous. Mon dernier article ici date du 29/05/2013. Il était plus que temps pour moi de revenir ici.
Même si ce blog a été créé pour parler poids, il faut quand même que je vous dise qu'énormément de choses ont changés pour moi durant cette période.

Environ 2 mois avant mon dernier article, le 6 avril 2013 pour être précis, je me suis marié. Niveau poids, je ne me souviens plus précisément, mais j’étais autour de 80kg.
L’été est arrivé, avec son lot de barbecue, d’apéritifs, les vacances, …, bref, je suis remonté un peu en poids et je suis resté stable pendant un bon moment vers les 90 kg.
Pour ne rien arrangé, j’ai eu un accident le 16 juillet en rentrant du travail. J’étais en vélo sur une piste cyclable et une voiture est sortie d’une habitation et m’a coupé la route. Je n’ai pas pu l’éviter et j’ai fini au sol après un vol plané de plusieurs mètres. Rien de cassé, juste des contusions et des éraflures. Après un très bref passage aux urgences, retour à la maison sans grosse douleur. Par contre dès le lendemain, impossible de marcher sans douleur. Je n’ai pas pu refaire de vélo pendant de nombreux mois car au bout d’une dizaine de kilomètre, j’avais de vives douleurs dans le genou.
En septembre, l’évolution professionnelle évoquée lors de mon dernier article est devenu réalité. Je suis devenu manager de mes collègues. C’est un peu bizarre au début, mais il faut arriver à faire la part des choses et rester objectif.
Bref, la fin d’année arrive, les fêtes, … et 2014 démarre.
Fin janvier, c’est le début de la descente. Le 31 pour être exact, j’appelle ma filleule pour lui souhaiter son anniversaire, et à peine le téléphone raccroché que nous recevons un appel de mon beau père qui nous apprend que le neveu de ma femme est décédé dans un accident de la circulation. Il avait 15 ans. J’ai eu du mal à gérer cela. Ce fut un passage assez difficile (je ne vous parle pas de l’état de ses parents).
La vie continue pour nous, mais environ 15 jours plus tard, ma femme m’annonce tranquillement un soir qu’elle n’a plus de sentiments pour moi et qu’elle veut divorcer. Je ne vous cache pas que ça a été une grosse claque pour moi. Je vous passe tous les détails, mais je cherche à comprendre, à sauver mon couple, mais le 21 mars, c’est fini, elle quitte la maison.
Je touche le fond, mais des amis m’on aider à comprendre beaucoup de chose et j’ai rapidement refait surface.
Et là tout s’enchaine très vite. Le 31 mars, je discute pour la première fois avec Aurélia. Le 5 avril, on se rencontre physiquement pour la première fois. Depuis, nous ne nous sommes plus quittés. 15 jours plus tard, je rends mon appart pour emménager définitivement dans le sien qui est mieux situé et moins chargé du passé. Le 30 aout, nous déménageons, et troquons notre F2 de 48m² en centre-ville pour une maison F5 de 140m² sur 1400m² de terrain à la campagne.
Le 5 septembre, le divorce est enfin prononcé.
Nous avions évoqué depuis le début de notre relation notre désir d’enfants, et avions convenu de nous laisser du temps pour nous, mais de ne pas trop attendre étant donné nos âges (38 pour moi et 36 pour elle à fin 2014). Donc fin novembre, nous décidons qu’Aurélia arrête la pilule. Noël se passe dans sa famille pour le réveillon et dans la mienne pour le jour de Noël, puis nous sommes en vacances. Les règles qui devaient arriver n’arrivent pas. On se dit que c’est normal, que c’est le premier cycle sans pilule, on ne s’emballe pas. Nouvel an se passera chez nous avec 16 adultes et 10 enfants. Lorsqu’on fait les courses, on passe à la pharmacie au passage prendre tout de même un test de grossesse parce que même si on ne s’emballe pas, on veut savoir. Nous décidons tout de même de ne pas le faire de suite, mais d’attendre le 1er janvier. Nous nous levons vers 11h, constatons le bizarre de la veille, et direction les toilettes pour madame. Tous s’enchaine très vite, au bout d’à peine 1 minute, elle vient me voir avec son test à la main et m’annonce la bonne nouvelle. Nous allons être parents.
Le 5 février, 10 mois que nous sommes ensemble, nous passons au tribunal pour nous pacser.
Côté poids, et bien c’est plutôt la catastrophe. L’épisode début 2013 a commencé à me faire reprendre du poids, et ma rencontre avec ma chérie a fini le travail. Beaucoup de sortie, pleins de nouveaux amis, …


Résultat des courses : 125 kg au 2 mars 2015 

Donc reprise en main nécessaire. J’étais accro à mon pèse-personne, je l’ai fui durant toute cette période. Je pesais tous mes aliments, et j’ai totalement arrêté durant ce période. Pour faire simple, j’ai repris quasiment l’intégralité de mes mauvaises habitudes en l’espace d’un an.
Alors tout n’est pas noir quand même. J’ai réussi à perdre 70 kg en à peine 1 an, et je n’en ai repris « que » 45 en un peu moins de 2 ans.

Mais pour autant ce n’est pas satisfaisant et il faut que je me reprenne en main.

Pour commencer, il faut se fixer un objectif. Bien que ce blog s’appelle « Objectif75 », j’ai abandonné cette idée depuis longtemps. Lorsque j’étais descendu à 80 kg, beaucoup de monde de mon entourage me trouvait beaucoup trop maigre. Ma chérie qui ne m’a jamais connu à ce poids (j’étais environ à 95-100 quand nous nous sommes connu) trouve que cela ne me va pas et que je n’ai pas du tout bonne mine. Elle me préfère tel que nous nous sommes connu. Elle me trouve toujours bien, mais c’est l’amour qui l’aveugle. Du coup, je vais viser un poids d’environ 85 kg.

Ensuite il faut se fixer une échéance. Alors de ce côté, je n’ai pas vraiment d’objectif précis. J’ai un mariage fin mai et j’aimerai avoir perdu une quinzaine de kilos d’ici la sous peine de devoir me racheter un costume, mais ce n’est pas un vrai objectif. Je sais pertinemment que je ne peux plus viser le 7 kg par mois (je l’expliquerai plus loin) mais objectivement, 5 kg par mois est largement faisable.

Comment y arriver ? Et bien là, la réponse est toute trouvée. Je connais la recette, je l’ai appliquée avec succès par le passé. Par contre, je serais moi « sévère avec moi-même ». Ma vie sociale actuelle est sans commune mesure avec cette que j’avais avant, et je n’ai pas l’intention d’y renoncer. De ce fait, je vais donc suivre mon alimentation de la semaine, mais lâcher prise le week-end. Lâcher prise ne veux pas dire grosse orgie tous les week-ends. Cela veut juste dire que si nous sommes invités, ou si nous invitons du monde à la maison, je ne vais pas compter les calories, refuser de manger ou boire telle ou telle chose de peur de prendre 200 g. Par contre, lorsqu’on sera seul à la maison le week-end, je conserverais une alimentation correcte et conforme à celle de la semaine.

Il y a également le sport. Suite à mon accident évoqué plus haut, j’ai quasiment stoppé le vélo. J’habite désormais plus loin de mon travail, et donc le trajet en vélo n’est pas forcément facile. Et pour ne rien vous cacher, on perd vite l’habitude. Ajouter à cela le poids en trop, et bien j’en ai chié quand je suis remonté dessus. Même si je ne pourrais pas en faire autant qu’avant, je vais m’efforcer à en faire le plus possible tout de même. Et puis avec le printemps qui arrive, j’ai également de l’activité en prévision sur mes 1400 m² de terrain.

Le dernier point qui sera je pense nécessaire à ma réussite, c’est ce blog. Par le passé, je me suis vite aperçu que rendre compte de mon avancé ici était très stimulant et amène à se dépasser.
Voilà pour ce premier article de reprise. Je vous dis à bientôt.



































5 commentaires:

  1. Bonjour Stéphane,

    C'est avec joie, mais un soupçon d'amertume, que je te revois publier. Je n'ai jamais enlever ton lien de mon agrégateur car j'espérais que tu nous donnerais des nouvelles à un moment ou un autre. Et tu m'as même donné envie de reprendre mon blog également, afin d'y poste un point et mon nouvel engagement... A bientôt ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Stéphane.

    J'ai découvert ton journal il y a un an, à peu près à cette époque.
    Bien qu'il ne soit plus actif, j'en ai repris toute la lecture et constaté tes progrès au fil du temps. C'était impressionnant. Les photos étaient là pour abonder dans ce sens.
    Je regrettais alors de ne pas t'avoir connu avant.
    Je suis content de te voir de retour même si c'est pour des nouvelles peu réjouissantes au niveau de ton poids. Tu as pas mal morflé dans ta vie personnelle depuis 2003...

    Je me présente : je m'appelle Aaron. J'ai 36 ans. Je suis marié et père de deux enfants. Je pesais, il y a un an, 120 kg. Aujourd'hui, j'en suis à 83. Je maintiens mon poids et je sais que c'est un travail du quotidien pour nous les gros.

    Je te souhaite bon courage pour la suite !

    Au plaisir !

    Aaron.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ce blogue et j'entreprends moi aussi un gros défi pour la prochaine année. Il ne s'agit pas de perte de poids, mais plutôt de santé psychologique. Je vais essayer de me trouver des trucs pour devenir plus heureuse et j'en ferai un blogue. J'ai hâte de suivre tes progrès!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis heureuse de te relire, malgré les soucis que tu as traversé (cela me rend triste). Mais la reprise en main s'impose, il y a une semaine environ j'au aussi eu un nouveau déclique avec un nouveau départ. je n'ai pas reprise l'entier de ce que j'avais perdu mais pas loins!

    Courage et au plaisir de te relire!

    Emilie

    RépondreSupprimer
  5. contente que tu ais décidé de recommencer car certes l'amour et tous les changements qu'il y a eu t'ont vraiment réussi, mais c'est dommage d'avoir fait tout ça pour en revenir presque au meme point qu'avant! alors aurelia va t'aimer toujours autant mais moins te laisser manger!! lol. et mi mai tu as aussi une échéance à honorer maintenant.....gros bisous mon frère

    RépondreSupprimer