jeudi 2 mai 2013

C'était il y a un an : ouverture du blog


Alors comme d'habitude, je suis très en retard dans mes publications. Donc faisons comme si nous étions toujours le 26 avril 2013 ;-)
Il y a un an aujourd'hui, je publiais mon premier article sur ce blog.


Depuis l'ouverture, il y en a 94 articles publiés, et accessoirement - mais cela vous ne le voyais pas - 15 commencés mais jamais terminé.
Depuis l'ouverture, il y a eu 177 commentaires (hors spam).
Depuis l'ouverture, il y a 15221 pages vues par 3232 visiteurs uniques provenant de 569 villes différentes situés dans 49 pays (les 5 continents sont représentés).
Depuis l'ouverture, j'ai rencontrée des personnes très sympathiques que je considère comme des amis, même si le rapport reste virtuel.

Je ne reviendrais pas sur ce qui m'a poussé à ouvrir ce blog car c'est déjà précisé dans le premier article. Avec le recul, je suis persuadé que l'ouverture de ce blog fut une très bonne chose. Je ne suis pas sûr que j'y serais arrivé sans lui, et donc sans vous.

Sinon je vais vous donner quand même quelques nouvelles du front. Pour le coup, on se replace à la date du 2 mai, fini le retour en arrière.
Alors en premier lieu certains se souviennent que je devais faire une analyse de sang pour un bilan hépatique. Et bien j'ai les résultats depuis vendredi dernier et tout est OK. Le second point est bien sûr mon poids. Alors cette semaine est vraiment à oublier. Lundi nous avions un séminaire avec le boulot. Donc cette journée de réunions a été ponctué par :
 - un petit déjeuner à 8h30 à base de viennoiseries, de café et de jus de fruits
 - une pause à 11h à base de muffins, de pain d'épice, de café et de jus de fruits
 - un déjeuner au restaurant (jambon de Bayonne, saumon / riz, nougat glacé)
 - une pause à 16h30 à base de beignets, de calissons d’Aix, de café et de jus de fruits
 - un diner avec (apéro champagne et toast, légumes en gelée, cuisse de poulet / pommes de terre, gâteau chocolat)
Bref, une journée très très très calorique.
Ensuite hier nous sommes allé à DisneyLand, et nous avons pour une fois mangé au restaurant le midi. Nous avons choisi, pour celles et ceux qui connaissent, le Plaza Garden qui est un restaurant de type buffet à volonté. Et la, de nouveau, une avalanche de calorie dans mon assiette.

Le résultat sous forme de graphique. C'est l'évolution de mon poids depuis le mariage.


Bon, il n'y a pas péril en la demeure, mais le 85,5 kg m'a presque choqué ce matin.
Lorsque j'ai dis cela à ma femme, elle m'a répondu : "Ohhh le drame". Mais c'était clairement ironique car elle trouve que je me préoccupe beaucoup trop de mon poids. 
Pour la suite, le soucis est que j'ai profité du pont de la semaine prochaine pour poser une semaine complète de congés et ainsi passer du temps en famille. Donc pas de sport et sans doute un peu trop de nourriture. Pour rappel, je cherche pour l'instant à me stabiliser aux environs des 80 kg. En fonction du temps (climat et timing), j'essayerais d'emprunter un vélo pour me bouger un peu. 10 jours sans sports, cela risque d'être trop long.

Sinon j'ai commencé à me racheter quelques habits pour l'été (enfin, s'il veux bien venir) et donc en taille de pantalon, je mets désormais du 42, et en taille de t-shirt du M. Ça fait tout bizarre de ne plus voir de L et de X dans une taille.


1 commentaire:

  1. Coucou Stéphane.
    Sur mon blog depuis le 15 janvier 2013,
    j'ai:
    62 articles publiés
    126 commentaires
    6916 pages vues
    1653 visiteurs uniques
    de 145 villes différentes
    dans 17 pays différents.
    Je n'arrive pas encore à ton stade mais,c'est quand-même pas mal !!!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer